dimanche 8 novembre 2015

L'incroyable histoire mais vrai de "Lady Babushka", Histoiresincroyables


L'assassinat du Président John F Kennedy est un moment sombre de l'histoire de l'Amérique. Mais l'histoire surprenante de la dénommée "Lady Babushka" vient rajouter un mystère à ce fait troublant. 
Il est donc nécessaire de vous raconter son histoire incroyable mais vrai.


Lady babushka est le nom donné à une femme inconnue qui est apparue stratégiquement au cour d'un évènement très important qui a marqué l'histoire. 
Elle est apparue lors de l’assassinat du président américain John F Kennedy. Elle était entrain de filmé la scène de meurtre. 


Son surnom lui à été donné en raison d'un foulard Russe qui s'appelle Babushka qu'elle portait à ce moment là.
Lors de la fusillades d'autres personnes ont filmé également la scène. Elle à donc été filmé par ces autres cameraman. A la grande stupéfaction de tous les protagonistes présent lors de l'attentat, elle était la seule à être resté debout entrain de filmer pendant que toutes les autres personnes étaient couchés au sol choqués et apeurés par le drame qui venait de se produire. 


Abraham Zapruder, Orville Nix, Marie Muchmore et Mark Bell l'ont filmé. Dans la vidéo couleur de Mark Bell elle est visible durant seulement cinq secondes. A la fin de l'enregistrement en question on l'apercoit entrain de marché dans la rue d'ELM Street de Dealy Plaza à Dallas qui fut le lieu de l'assassinat. 


Cette femme n'a jamais été retrouvé. De plus il est impossible de distinguer son visage sur les enregistrements réalisés car sa caméra lui cachait le visage. Il faut savoir que ni le FBI ni la Police n'ont pu la retrouver.

Apparemment elle n'a jamais cherché à revendiquer sa présence ou témoigner à ce sujet. En 1979 à l'instar de Robert Groden, le rapport du House Select Committee On Assassinations a révélé leur incapacité de retrouver certains enregistrements et photos afin d'effectuer des recherches plus approfondies sur cette femme mystérieuse. En effet la photographie couleur de Norman Similas, le film de Lady Babushka et le négatif de la photographie de Detzner était introuvables.

En 1970 une femme nommée Beverly Oliver s'est fait passé pour Lady Babushka. Elle prétexta que des agents du FBI étaient venu chez elle et ont récupéré le film qu'elle avait filmé sans qu'ils ne lui redonnèrent de nouvelles.



En 1988 elle réitéra ses propos dans un documentaire dédié à la disparition de Kennedy. Selon Vincent Bugliosi la femme n'à jamais réellement prouvé qu'elle était madame Babushka et qu'elle était vraiment présente lors des faits. Cette dernière révélation fut à l'origine du Film JFK en 1991 sur l'assassinat du président.


En 1994 Le chercheur Gary Mack a révélé qu'un dirigeant de KODAK lui avait dit que 30 ans plutôt une femme était venu développé une photo en rapport avec l'attentat. Toutefois, il affirma que la photo était très flou donc d'aucune valeur. Il affirma aussi que Beverly Oliver était agé de 17 ans lors de l’assassinat et qu'elle pourrait bien être "Lady Babushka". Mais finalement le chercheur déclara qu'il ne croyait pas vraiment qu'il s'agissait d'elle. Il soutenu qu' une partie de l'histoire de cette dame semblait être vrai alors que l'autre partie était inventé de toutes pièces. Selon ses dires Beverly Oliver aurait remis la caméra au agents du FBI seulement parce qu’elle était en possession de Marijuana.


PARTAGER SUR : FACEBOOKTWITTERGOOGLE +
Utiliser les liens ci dessous

1 commentaire: